“ Dadipark ”
Les panneaux indiquent encore le parc malgré qu'il ait fermé ses portes il y a quelques années déjà. A croire que rien ne bouge, et...Je ne crois pas si bien dire. Une fois arrivé à destination, je suis surpris de trouver le parc en plein centre ville encore bien indiqué.
Une fois dedans c'est encore pire, rien a bougé, juste une végétation plus importante, envahissante par endroit, mais les "chemins" rappellent que du monde circulent par ici. Tout est en très bon état et on se prend au jeu, tout semble encore en vie et on arrive presque à ressentir encore ces moments de joies et d'émotions d'enfants courrant un peu partout dans le parc.
Ouvert dès l'année 1949, le parc Dadipark était donc un des plus anciens de Belgique, encore ouvert en 2003. Depuis son ouverture, les écoles emmenaient les groupes d'enfants dans le seul parc de la région qui leur était destiné. Cette habitude de promenade scolaire a perduré jusqu'à la fin même si la concurrence s'était installée. Sans comparaison avec d'autres grands parcs d'attractions belges comme Bellewaerde, Melipark ou Walibi, ce parc était un petit parc familial où les enfants venaient s'amuser dans des attractions traditionnelles tandis que les parents ou les grands-parents pouvaient les attendre dans un restaurant ou dans un bar situé à l'entrée. La raison principale de la fermeture du parc semble être un problème de sécurité suite à un accident grave survenu sur une attraction.
Le parc devrait bénéficier d'une aide de 35 millions d'euros pour sa réouverture et comprendrais une salle de beach volley, une école de golf, un karting, une aire de jeux pour enfants. Sa réouverture est prévue pour 2008. Reste a voir...